Une courbe a du sens. L'art rencontre la fabrication
Palace of Un/Learning: c'est le titre d'une exposition du centre d'architecture allemand DAZ à Berlin. C'est un "laboratoire" qui explore une architecture différente, un espace de discussion et d'action visant à développer collectivement des idées pour une architecture multiperspectiviste, bienveillante et plus juste.
Pour l'installation de l'objet spatial « Collective Skin Curtain », interstil a sponsorisé un système de suspension complexe. Un profilé plat de 35 mm a été utilisé, qui, grâce à sa forme symétrique, est idéal pour servir de séparateur d'espace. La particularité de l'installation résidait d'une part dans la longueur du système et d'autre part dans les nombreuses courbes de différents rayons. L'installation qui se compose au total de quatre parties, a été assemblée sur place à l'aide de connecteurs de profilés, créant ainsi un canal continu de près de 21 m de long.
L'assemblage au plafond en fait sa particularité. Les supports de plafond ont été spécialement conçus avec une longueur supplémentaire. Ceci permet la fixation aux traverses existantes.